Dynatech Elevation FR
Phishing Combosquatting
29.03.2021

Chers clients,

 

Le 24 septembre 2018 dernier, Dynatech a publié une nouvelle pour vous informer de la prolifération de mails supplantant l’identité.

 

Nous avons récemment constaté que des mails frauduleux ont été envoyés depuis des adresses de courrier très semblables aux nôtres, mais au lieu d’être dynatech-elevation, elles étaient, par exemple, dynateck-elevation.

 

Ce type de phishing est le combosquatting, et le message inclus peut être, simplement, de vous informer que Dynatech a modifié son numéro de compte bancaire, en vue, logiquement, de vous escroquer.

 

Cela s’est réellement passé. Heureusement, le client était attentif et n’est pas tombé dans le piège.

 

Dynatech n’a pas modifié ses comptes bancaires durant ces dernières années. Toutefois, si elle devait le faire un jour, nous vous informerions par le biais d’une communication officielle corporative, sans l’ombre d’un doute sur son authenticité, et pas en envoyant un e-mail simple et bref.

 

Nous vous prions de faire attention au moindre détail qui pourrait être suspect, car un malfaiteur pourrait en être à l’origine.

 

Si vous avez reçu un e-mail similaire concernant la modification de nos comptes bancaires, ou tout autre e-mail supplantant notre identité, veuillez nous le communiquer et nous le renvoyer dès que possible.

 

En dernier lieu, nous nous permettons de reproduire le contenu de notre message du 24/09/18, étant donné qu’il est plus que jamais d’actualité :

 

“Bien que vous en soyez déjà certainement informé, nous souhaitons vous rappeler plusieurs choses à prendre en compte lors de l’identification de ces courriels indésirables et éviter ainsi leur utilisation et leur propagation :


  1. Ceux-ci peuvent contenir des liens vers des sites web considérés comme potentiellement dangereux. À partir des adresses web de Dynatech nous ne vous demanderons jamais de cliquer sur un lien quelconque, ni de donner un mot de passe. Les seuls liens web que nous proposons le sont à titre informatif et amènent vers des adresses web de notre propriété contenant “dynatech-elevation.com”

  2. Ils contiennent des fichiers envoyés en pièces jointes, qui sont potentiellement dangereux si l’on en vient à les ouvrir ou à exécuter le programme. Nous vous recommandons de vous en assurer avant d’ouvrir les fichiers et, en cas de doute, de nous consulter concernant l’authenticité de celui-ci ou concernant l’envoi réel de cet email par nos services, en écrivant un nouvel email (ne pas répondre au courriel que vous considérez malveillant) ou en nous appelant par téléphone.

  3. Assurez-vous que toutes les adresses qui s’affichent sont effectivement du nom de domaine dynatech-elevation.com pour les adresses personnelles et du nom de domaine dynatech-core.com pour les communications d’ordre général et les gestions en lien avec notre espace client. Autrefois, certaines adresses email de ces courriels avaient des adresses de fournisseurs gratuits tels @gmail.com @hotmail.com @yahoo.com. À l’heure actuelle, il est plus courant de rencontrer des noms de domaine avec des mots reconnaissables de manière à tromper plus facilement, mais si vous les observez attentivement ce ne sont pas les noms de domaine originaux.”


Dynatech communiquera aux autorités n’importe quel délit qui pourrait provoquer un préjudice à elle-même ou à l’un de ses clients.

 

Cordialement,

Poligono Ind. de Pina de Ebro. Sector C.p-9. 50750 Pina de Ebro. Zaragoza-España(Spain)
© 2005 -2021 Dynatech Aspects Juridiques